Une étude menée en 2005 refait surface après plusieurs années suite à l’augmentation constante de la popularité des écouteurs sans fils.
250 scientifiques de 40 pays ont signé une pétition, envoyée à l’OMS (Organisme mondial de la santé) et aux Nations Unies, pour alerter des dangers des champs magnétiques produits par les écouteurs sans fils.

 

Les ondes non-ionisantes néfastes pour l’organisme

C’est en 2005 qu’une association de scientifique venus du monde entier à mis en garde les populations contre les effets néfastes des appareils sans fils. Depuis l’apparition de cette pétition, de nouveaux produits ont été créés comme les AirPods, écouteurs sans fils, …
Même s’il na pas été démontré que ces produits en particuliers été dangereux, beaucoup s’en inquiètent, car ils se trouvent à côté du conduit auditif. Ce qui expose cette zone aux radiations.

Effectivement, les scientifiques n’ont pas confirmé que ces technologies là étaient réellement la cause principale de cancer chez l’homme, cependant, des effets négatifs, à cause des ondes, ont été observés sur tous les animaux et végétaux présents, sur une longue période, à des radiations.

 » Beaucoup de publications actuelles montrent que les EMF affectent tous les organismes vivants, et ce à des seuils bien inférieurs à ceux de la plupart des recommandations nationales et internationales. Ces effets comprennent un risque accru de cancer, un stress physiologique, une augmentation des radicaux libres, des dégâts génétiques, des changements structuraux et fonctionnels du système reproducteur, des déficiences de l’apprentissage et de la mémorisation, des désordres neurologiques, et des impacts négatifs sur le bien-être général des individus » peut-on lire sur cet article !

Les appareils sans fils dans le viseur

« Les différentes agences qui ont établi des normes de sécurité n’ont pas réussi à imposer des recommandations suffisantes afin de protéger efficacement les êtres humains, et les enfants en particulier car ces derniers sont plus vulnérables aux effets occasionnés par les EMF. (…). En ne faisant rien, l’OMS faille à son rôle, se dérobe à son devoir, qui est d’être la première, la principale agence internationale de la santé publique » , expliquent les scientifiques.

Ce ne sont pas uniquement les écouteurs sans fils qui sont ciblés, mais tous les appareils produisant des ondes et connectés au Wi-fi ou au Bluetooth, et qui peuvent échanger des données mobiles.

L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a communiqué une liste de recommandations visant à limiter notre exposition à ces radiofréquences. Il est primordial d’avoir recours aux kits mains-libres, mais surtout de protéger les générations futures, les enfants, qui pourraient être mis en mauvaises situations à cause de ces nouvelles technologies.

Print Friendly, PDF & Email
Share This