Cette vidéo présente le nouveau service mis en place par le groupe Ibis Hôtel. Avant de se lancer dans un débat sans fin concernant la « surconnection » de chacun envers les réseaux sociaux, nous allons tout d’abord vous présenter en quoi ce service est … en in-cohésion avec la société.

Ce nouveau service, proposé dans 17 AccorHotels en Suisse, s’appelle « Relax we post ». Il s’agit d’entrer en relation avec un Instagrammeur « professionnel » qui se chargera de s’occuper de la publication sur votre compte pendant que vous, vous serez tranquillement entrain de vous détendre au bord de la piscine ou en découvrant la ville. Vous n’aurez plus à vous souciez de faire la photo parfaite, car ce service vous permet de vous déconnecter durant toute la durée de votre séjour.
Ce nouveau service sera en phase test durant les mois de Novembre et de Décembre.

Philippe Alanou, Senior Vice President de AccorHotels Central Europe à déclaré :
 « Ce nouveau service proposé par ibis en Suisse est absolument unique. Nous suivons avec attention les tendances sociétales et adaptons en permanence l’offre de nos hôtels afin de proposer à nos clients des services innovants. Cette initiative s’inscrit également dans notre volonté d’offrir une expérience mémorable à nos clients. »

"Relax we Post", le nouveau service du groupe Ibis Hôtel - XXL Factory

Ce que nous en pensons

Honnêtement, je ne comprends pas vraiment cette nouveauté.
Il faudrait peut-être arrêter de se montrer, de toujours faire du semblant. C’est vrai ! A la base Instagram n’est-il pas un réseau dont on privilégie l’instantanéité ?
Ce service propose à la personne de se déconnecter totalement des Réseaux sociaux, et c’est une bonne chose, mais pourquoi mettre en place quelque chose de faux ?
Je pense qu’il en va de la décrédibilisation de la personne.

Je ne sais pas ce qu’il va se passer ensuite, dans qu’elle direction va aller le Groupe Ibis après la phase test. C’est une affaire à suivre que je ne manquerais pas de vous rapporter !

Print Friendly, PDF & Email
Share This