Comme vous avez pu le constater si vous êtes présents sur les RS, la chasse aux abonnés a carrément dégénérée.
Si bien qu’aujourd’hui, on fait la chasse aux faux influenceurs. Entendez par là, les influenceurs qui ont abusé des bonnes choses et qui comptent aujourd’hui plus d’abonnés achetés que de personnes réellement attirées par leur contenus.

L’agence Kingcom a donc décidé de prendre le taureau par les cornes, et est parti dans cette conquête qui est de dévoilée l’authenticité des communautés des soit-dit influenceurs. Pour que cela soit bénéfiques, aux marques, qui n’ont pas forcément envies d’avoir leur image associée à de mauvais profils. Mais aussi pour les followers, qui ne souhaitent pas être bernés par des gens qui se disent influenceurs seulement pour avoir des privilèges.

La rébellion contre les #fakeinfluencer - XXL Factory

#nofakeinfluencer

Ce nouvel hashtag est tout simplement le mouvement de trois parties réunies, les agences, les influenceurs et les marques. Le but étant de créer un nouveau label, ainsi qu’une charte et un score d’authenticité basé sur 10 critères garantissant transparence et efficacité des campagnes.
De nombreuses marques ont été conquises par cette mise en avant de la transparence, on peut déjà compter le Groupe Seb France, ou encore la Marque Repère de E.Leclerc. Concernant les agents d’influenceurs, nous retrouvons Sophie Benarab de Made in Co et par les influenceurs eux‑mêmes comme Coralie Lebreton du blog Elles en parlent, Diane Perreau, ou encore Lily Loves Fashion.

Ce n’est pas la seule initiative que l’on retrouve sur les Réseaux. De nombreux influenceurs, personnalités et autres personnes avec une certaines popularité, ont souhaités mettre les choses à plats en postant directement en storie ou sur leur compte, le score de leur authenticité. Ce score peut-être vérifié par différentes plateformes comme HypeAuditor.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share This