Que vous soyez TPE, PME, PMI, Grand Groupe ou Multinational, votre visibilité sur les réseaux sociaux est un travail continu de tous les jours.
Faire de la Publicité sur les réseaux sociaux est fondamental pour aller toucher son Public selon ses goûts, ses orientations culturels, ses comportements d’achats.

La Publicité sur les réseaux sociaux doit pouvoir impacter immédiatement les ventes avec un retour sur investissement qui doit être dans l’immédiateté. Pour cela, il est important de mettre en avant les points ci dessous.

1 – Définition de ses objectifs

Votre budget orientera votre stratégie social média. Vous devrez planifier vos actions, vous gagnerez du temps et de l’argent.

Étapes
– Sur quels réseaux dois je orienter mes actions ?
– Définition de mes actions convergentes
– Définition d’une ligne éditoriale
– Définition des mes ressources humaines : Rédacteur, Graphiste, analytique
– Définition de ma fréquence publicitaire et éditoriale
– Définition de la redirection du trafic – sur quel environnement – quelle application numérique
– Estimation et Définition des retombées provenant des réseaux sociaux
– Outils analytiques à mettre en place, KPI, indicateurs de performance

2 – Ciblez correctement les communautés que vous désirez toucher

Après avoir mis en place votre stratégie, il vous faudra avec finesse définir précisément les communautés à atteindre Canal social par canal social.

Afin d’optimiser votre étude, reportez vous sur vos précédentes publications, vous constaterez que certain post ont une meilleur portée que d’autre, vos réseaux vous apportent déjà des statistiques étudiez lès, c’est une mine d’or…

Analysez, le profil de vos fans ou followers. La démographie, la géolocalisation, les centres d’intérêt, leur comportement … C’est votre Public, analysez le et soyez en cohérence avec lui.

Analysez aussi les connexions de votre site web.
– Acquisition
– Trafic
– Réseaux sociaux
– AdWords
– Référencement organique
– Agrégateur

L’analyse de l’acquis de l’entreprise permet d’optimiser vos coûts pour un meilleur impact de vos publicités sponsorisées.

– Géolocalisation de votre Pub

et

– Cîblage par centre d’intérêt

L’observation de vos confrères est très importante, vos concurrents vous nourrissent au travers de l’image qu’il véhicule. Vous devrez décrypter leurs Publicités, leurs publications, leurs communautés et identifiez vos différences et plus value.

3 – Promouvoir du contenu de qualité

Soyez généreux et nourrissez votre communauté par du contenu qualitatif. Donnez envie à votre commuté d’aller plus loin pour Infine se retrouver sur votre site. Les publications de qualité seront partagées, Liké etc…Donnez envie et confiance.

Votre contenu peut se traduire par de la Vidéo, du Texte, de l’image, de l’illustration, de l’infographie, des témoignages.

Nous ne pouvons isoler la Publicité de l’ensemble des publications de votre canal, en effet, c’est un tout, il vous faut gagner en crédibilité par la qualité de votre contenu pour que votre Publicité ai un excellent impact.

4 – Suivez et rectifiez

Votre budget sera réajusté au long court, en effet, c’est par l’analyse que vous optimiserez vos dépenses.

Avant de vous engager au long court sur une campagne, n’hésitez pas à la tester quelques heures.

En conclusion

Vos résultats sont immédiats ! Profitez pour, tester, essayer, douter et rectifier.