Que vous soyez une TPE, PME ou PMI, notre monde c’est digitalisé et vous êtes nombreux à être présent sur le Web.

Être présent de part votre site web mais aussi acteur d’une communauté sur les réseaux sociaux. C’est à dire développer et nourrir en connaissance, pédagogie, informations votre communauté.
Vous devez être une référence dans votre segment de marché…

Pour cela je vous apporte différents leviers afin de structurer votre stratégie digitale pour mieux développer votre chiffre d’affaire grâce au réseaux sociaux.

Définir des objectifs réalistes

Fixer des objectifs raisonnables et faciles à dépasser, ces objectifs doivent être temporels et actualisés en fonction des analyses au long court.

 

Qualification de votre cîble

La relation entre le community manager et sa communauté est fondamentale, il doit nourrir de la conversation continu et être en mesure de définir les attentes de sa communauté.

La Qualification de votre cîble, vous permettra d’élaborer des actions à mettre en place.
– Campagnes Pub
– Support à utiliser
– Actions commerciales
– Pormotions
– Etc …

Plan marketing digital

Développer le trafic

Le renseignement SEO est complémentaire à une excellente stratégie Marketing Digitale. Le SEO développera la popularité de vos articles et permettra d’augmenter sa viralité sur le WEB.

La nature de vos contenus

La nature des contenus doivent être en lien direct avec les services et produits de votre entreprise. Votre contenus doit intéresser votre cîble, il peut se traduire sous forme d’accompagnement pédagogique, de tutoriaux, de blogs, de vidéos etc…N’oubliez pas de privilégier des mots clefs pertinent.

Positionnement Google

Le positionnement Google fait parti intégrante de votre stratégie rédactionnelle, je le répète, un plan Marketing Digital doit tenir compte des algorithmes Google. C’est la meilleur façon de capitaliser sur votre notoriété.

Soignez la E-réputation

Vous êtes l’ambassadeur de vos produits et services, mettez en avant vos atouts et soignez votre E-réputation. Votre communauté doit aussi être l’ambassadrice de votre entreprise et doit être fière de partager.

Convertir votre communauté en clique

Générez de la frustration, de la Tag Line, de l’accroche en invitant vos visiteurs à découvrir la suite sur votre site web.

Développer votre Chiffre d’affaire

Ces objectifs doivent être défini. En effet, le développer de votre communauté sur les réseaux sociaux doit inévitablement influer le développement de votre chiffre d’affaire. Au delà de la transmission de connaissance, pédagogie ou autre, nous sommes présent pour vendre….

Consolidez votre audience

Développer votre communauté social sur les réseaux sociaux à partir de l’interaction avec les clients et prospects.

Identifiez les influenceurs et les bloggers

Effectivement, il vous faut identifiez au sein de votre segment de marché vos ambassadeurs potentiels qui pourront communiquer en toute objectivité sur votre marque, produits ou services.

Ayez une constance de ton et de publication

Oui, il est fondamental de tester, d’essayer, d’analyser mais soyez régulier, soyez cohérent dans la nature de votre contenu, dans la fréquence de vos publications.

Ex. : Vous désirez démultiplier vos clients grâce aux réseaux sociaux – Contactez immédiatement XXL factory au Tél : 04 72 15 90 28 – E-mail : cb@xxl-factory.com

Merci de votre attention et très bonne journée.
Christophe