Comment sécuriser des revenus sur le WEB par l’affiliation !

Trouver les bons services et produits

  • Sécuriser des revenus récurrents
  • Valorisez vos connexions en proposant des services et produits

Définition d’une plateformes d’affiliation

C’est une simplicité absolue, dans l’ancienne économie, vous aviez des grossistes, ces grossistes centralisaient des stocks de marchandises ou proposaient des services. Vous «VRP», vous choisissiez les meilleurs produits et en «porte à porte» vous alliez les vendre… Votre commission pouvait variée de 5 à 20% suivant la marge commerciale.

Dans la nouvelle économie, c’est juste génial, vous référencez les meilleurs produits ou services et sous forme de bannière vous les proposez à votre communauté. Sur chaque produit ou service vendu à votre communauté, vous encaissez de 4 à 90 % de commission sur le chiffre d’affaire réalisé.

Mais comment trouver ces distributeurs ?

Un marché traditionnel est le lieu de rencontre de l’offre et de la demande de produits moyennant un paiement. Quand on revient à la définition d’un marché traditionnel, on peut dire que les plateformes d’affiliation sont des sites ou places de marché en ligne sur lesquels se rencontrent des offres et des demandes de produits numériques et parfois physiques.
Les plateforme d’affiliation sont justement des sites web ou places de marché online sur lesquels une mise en relation est faite entre fournisseurs et distributeurs.

Nous avons identifiés trois profils d’acteurs.

  • Des fournisseurs proposant produits et services aux distributeurs
  • Des affiliés qui, dotés de stratégies marketing, ont la capacité de vendre des produits et de toucher des commissions ;
  • Des acheteurs qui viennent rechercher des solutions à leurs problèmes.

Le circuit de l’affiliation est d’une grande simplicité :

  • Les fournisseurs proposant leurs produits en garantissant des commissions.
  • Les affiliés s’inscrivent gratuitement sur des plateformes d’affiliation, puis recherchent des produits selon leurs thématiques ;
  • Les affiliés proposant des produits auprès de leurs communautés et encaissent des commissions sur le chiffre d’affaire.

Ne confondez pas « plateformes d’affiliations et programmes d’affiliation».

Un programme d’affiliation est associé à une entreprise : chaque entreprise a son propre programme d’affiliation.
Les plateformes d’affiliation fédèrent plusieurs programmes d’affiliation : c’est un regroupement de fournisseurs proposant leurs produits à la vente.

J’ai identifié pour vous 4 plateformes d’affiliation

  • 1Tpe, plateforme de vente étant spécialisée dans les produits numériques (audio, vidéo, fichier texte). Cette plateforme propose des commissions, dont les taux vont jusqu’à 90 % du prix de vente.
  • Clickbank, étant une plateforme internationale de distribution de produits numériques et physiques. Les commissions peuvent aller jusqu’à 90%
  • Programme Amazon, étant la plus grandes plateformes. Les taux de commission sont de 3 à 12%.
  • Tradedoubler : cette plateforme propose de nombreux sites qu’on ne saurait trouver sur les trois premières. Ce sont des sites qui paient au lead ou à l’inscription comme des comparateurs de vol et d’hôtels par exemple.

Comment démarrer son business avec l’affiliation ?

Vous désirez démarrer, allons y ! – Ne proposez pas n’importe quoi à n’importe qui

Évitez de présentez n’importe quel produit en ligne, préservez votre réputation. N’oubliez pas que votre communauté achetant un produit via votre lien, a confiance en vous.

  • Informez vous sur le produit !
  • Sélectionnez les bons produits, de qualité avec une bonne réputation, ne soyez pas tenté par la commission attractive sans avoir la connaissance du produit ou du service proposé.
  • Sélection de bon produits ou services !

Une bonne page de présentation

La page de vente sera le point fondamental du taux de conversion. Etant de qualité, cette page vous permettra de vendre le produit avec beaucoup de facilité.
Choisissez le produit le mieux vendu par des affiliés
Sur les plateformes, des milliers de produits sont à vendre. Référencez, simplement les produits les mieux vendus.
Toutes les plateforme d’affiliation sont contraintes de communiquer l’information. Vous aurez simplement à cliquer sur le produit et consulter ses statistiques ou faire un choix par catégories des meilleurs ventes correspondant à votre cible d’internaute.

Comment promouvoir un article ou un service ?

Vous devez argumenter et être en mesure de conseillez et convaincre votre communauté ( vous êtes un VRP du digital ).

  • Analysez votre marché et rédigez des articles
  • Présentez les avantages et inconvénient des produits ou services.
  • Mise en avant du rapport qualité prix

N’oublions pas que l’amélioration de nos services et produits repose sur cette immense communauté qu’est l’internet. En orchestrant cette communauté, nous sommes capable d’influencer fabricant et distributeurs pour un monde meilleur.

Le vrai pouvoir appartient à la communauté.

En espérant avoir pu vous apporter un peu de lumière.
Christophe Berrodier

XXL factory SAS
74 rue Ney
69 006 Lyon

Tél: 04 72 15 90 28
Mobile: 06 87 34 40 72

www.xxl-factory.com
cb@xxl-factory.com