Nous sommes le 22 Décembre, et je ne vais pas vous mentir, mon train est à 16h10, je vais voir ma famille dans le sud, alors j’écris cet article qui sera le dernier de cette année 2017.
Pour rester sur notre modèle d’article qui donne des conseils, je vous propose une liste (j’aime les listes) de petites actions à effectuer lors de ces quelques jours festifs.

Je ne sais pas si vous avez juste le week-end de libre ou carrément la semaine complète entre Noël et le jour de l’an, mais pour nous tous, ce sera la même chose.
Nous avons notre travail, et pour certains d’entre vous, c’est carrément votre vie, vous vous êtes lancés dans la création d’une entreprise, ou encore dans un nouveau projet. Vous êtes surmené, vous pensez toujours à ce que vous avez à faire le lendemain, et vous ne comptez pas les heures passées loin de votre famille, alors pour une fois, on va vraiment faire ce qu’on écrit dans nos articles :

1 – Éteignez votre ordinateur

Je sais que vous pouvez le faire ! Vos mails attendront la rentée, personne ne vous en voudra de décrocher un peu.

2 – Posez votre téléphone

Oui, c’est dans la même lignée que l’ordinateur. A moins que l’on vous appelle pour vous dire que vous avez décrocher le contrat du siècle, je pense que tous vos collègues seront également entrain de siroter leur coupe de Champomy en famille (oui, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, alors on s’adapte ! )

3 – Parlez à votre Oncle (ou tout autres membres de votre famille)

Même si son sujet de prédilection est la pêche à la mouche !

4 – Jouez à des jeux de sociétés

Même si vous êtes nul au trivial Poursuite

5 – Mangez

Que vous mangiez dinde, sushi, potage, … Le repas de Noël est un moment de partage. Reprenez du fromage et de la bûche, on pensera au sport à la rentrée !

6 – Promenez-vous

Bha oui, c’est bien le seul moyen de tenir le rythme entre chaque repas. Et puis vois vos petits-cousins sur leurs supers trottinettes, ça n’a pas de prix ! Effectivement, il risque de pleuvoir (ou neiger pour les chanceux) mais ce ne serait pas Noël sans ça.

7 – PRO-FI-TEZ

Oui, ça peut sembler bête, mais on a souvent tendance à l’oublier. Alors profitez de ces moments en famille ou entre amis !

Pour beaucoup d’entre nous, on travaille derrière un ordinateur, alors il serait temps de se détacher un peu de celui-ci . Je vous assure que ça nous fera du bien et que l’on reviendra tous à la rentrée en pleine forme !

Allez, sur ce, je file à la gare, et je vous souhaite à tous des très bonnes fêtes !