Booster votre PME grâce à Facebook

Difficile d’animer sa page Facebook au quotidien. Les journée sont souvent bien rempli et votre communication Facebook passe, après les priorités de l’entreprise. Pourtant Facebook est un formidable levier de communication…

 

Facebook vous permet de toucher votre cible quelle que soit votre activité. Confiez-nous la création et / ou l’animation de votre communauté afin de tirer parti des opportunités offertes par ce réseau !

1 : Créer un plan de publications Facebook

L’organisation vous permettra de gérer le quotidien de l’entreprise et les publications Facebook

Inscrivez vous dans  un calendrier éditorial. Prévoyez de publier 2 à 10 publications tous les mois et rédigez sur la même période.

Préalablement à la rédaction, identifiez votre cible : son âge, sexe, CSP, lieu d’habitation, intérêts… et substituez vous à votre cible afin de publier des articles répondant à son attente.

Soyez inventif et proposez à votre communauté Photo, Vidéo, Lien etc…sujet attractifs.

Facebook est un réseau social destiné à divertir son public ne dépassez pas 15 à 20 % de publications destinés à promouvoir votre activité.

2 : Intégrer à votre page un call to action, présentations produits et services

Vous avez rédigé correctement votre profil, votre section à propos présente correctement vos services et activités, il es fondamental d’ajouter un call to action et la présentation de vos produits et services.

1ère étape : Intégrer un bouton sur votre page,  Facebook vous proposera différentes options :

Booster sa PME grace a Facebook

Choisissez l’option de votre choix et indiquez l’url vers lequel le bouton doit renvoyer.

2ème étape : Promouvoir votre activité sur votre page ! Spécifiez vos offres commerciales dans la section services.

3 : Promouvoir votre page Facebook sur tous  les vecteurs de communication

Pour être visible sur Facebook, il faut avoir des fans. Utilisez vos vecteurs de communication pour promouvoir votre page :

Votre site web
Votre signature mailVotre carte de visite
Compteurs de fans Facebook physiques Smiirl

4 : Choisissez des fans ayant un potentiel prospect

Pour dynamiser le développement de vos fans et donc votre chiffre d’affaire sur Facebook, vous pouvez envisager un budget publicitaire afin de recruter des fans qualifiés.

Pensez alors à cibler vos publicités par :
•    Zone géographique
•    Sexe et âge en fonction de l’identification de vos cibles
•    Et par intérêt afin de cibler principalement des personnes intéressées par votre offre.

Autre levier publicitaire incontournable : Le retargeting ( nous consultez )

5 : Un groupe Facebook pourquoi pas !

Les groupes Facebook permettent l’accès à une visibilité naturelle plus pertinente que les pages. Mais, vos groupes n’auront pas autant de leviers de promotion que vos pages. De plus, les groupes sont identifiés avec un aspect communautaire plus pertinent que les pages, vous n’êtes pas le seul à publier et ne contrôlez pas cent pour cent de votre communication.

Il serait intéressant d’ouvir un groupe sur un thème proche de votre activité afin d’obtenir une davantage de visibilité.

Externalisez la gestion de vos réseaux sociaux

Externaliser la gestion de votre page à un professionnel comme XXL factory pourra vous faire gagner du temps, de l’efficacité et du business.