Bon, à moins de vivre dans une grotte, vous avez tous entendu parler de ce nouveau réseau social Vero. Alors qu’en est-il vraiment ? Qu’en pensent les utilisateurs ? Qu’elles sont toutes ces histoires qui tournent autour du créateur ? On va faire un petit récap !

Tout d’abord, on commence par la date de création. Elle varie en fonction des sites, ça peut être 2015 ou 2017, au choix !
Cette nouvelle application a pour but de révolutionner le monde des RS, oui oui ! Mais de révolutionner les RS sans algorithmes et sans conserver vos données ! Je m’explique.

Alala Vero - XXL Factory

C’est tout d’abord une application qui a été créé par Ayman Hariri, milliardaire libanais de 39 et fils de l’ancien Premier ministre du Liban Rafiq Hariri. Pas de chance, suite à l’assassinat de son père, il reprend l’entreprise familiale de construction. La même qui est accusée de ne pas payer ses employés depuis 2015. Mais n’allons pas trop vite en besogne, on ne juge pas les gens sur de simples rumeurs, pas vrai ? Et puis, il parait qu’il a quitté l’entreprise en 2013 pour se concentrer sur d’autres passions.

Néanmoins, le ciel n’est pas tout bleu pour autant ! Ce réseau social, créé depuis quelques années n’avait jamais autant fait parlé de lui que depuis ces dernières semaines. Malgré tout ce que l’on peut penser, il faut avouer que la campagne de com’ était sacrément bien faite. A coup d’influenceurs et de partenariats avec des chanteurs, tout le monde a entendu parler de Véro, tant et si bien que tout le monde s’est rué sur le téléchargement de l’application et tout le monde était vraiment content !! Et puis les bugs sont arrivés.
Faut pas s’étonner, passer de 150 000 à 3 millions d’utilisateurs, ça fait un sacré changement.

Du coup, à cause de tous ces bugs, beaucoup d’utilisateurs ont décidé de fuir, mais oh surprise ! Impossible de supprimer son compte, on peut simplement faire une requête pour demander à le supprimer. Encore faut-il que Vero accepte.
Mais c’est apparemment les cas car Lundi, nous avons appris qu’une fois le compte supprimé, les messages que vous avez postés ne sont pas supprimés, ils sont juste associés à « compte supprimé ». Merci la crédibilité quand vous être un artiste qui a posté ses œuvres et qui a finalement souhaité partir du réseau. Et puis pour continuer sur toutes ces bonnes nouvelles, vous ne pouvez pas récupérer votre compte pour effacer vos publications.

 

Vous voulez que je m’arrête là ? Dommage, j’en suis seulement à la moitié, parce que maintenant on va parler de l’algorithme !
Alors pour le coup tout le monde semble d’accord.
D’après ce que j’ai pu lire (bha oui, je ne me suis pas inscrite sur un site pas sûr pour le moment), le design est vraiment très sympa, les photos sont superbes et les publications sont postées dans l’ordre, on n’a pas de publications sponsorisées, pas d’algorithmes qui met ce que l’on ne veut pas voir (Instagram si tu m’entends).

Mais pour finir, cette histoire de ne pas utiliser les données, que nenni ! Il suffisait d’attendre que quelques utilisateurs lisent les conditions d’utilisation pour voir que la firme peut utiliser les données comme elle le souhaite.

Du coup pour un RS qui se veut payant (oui, c’était gratuit pour le 1er millions d’abonnés), il y a quand même beaucoup de points négatifs. Bien entendu, tout ceci n’est que mon avis, du coup n’hésitez pas à me donner le votre 😉

Alala Vero - XXL Factory

 

Print Friendly, PDF & Email
Share This